Etes-vous trypophobe ?

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose d’absolument dégoutant d’assez inconnu dont le lancement est assurément du à nos amis américains de /b/ !

Qu’est-ce que la trypophobie ? C’est la peur des trous, tout simplement. Mais je vous voit venir, jeunes gens. Vous êtes en train de vous dire "la peur des trous ? C’est ridicule !". Vraiment ? Pourtant, la plupart des gens sont, à un degré plus ou moins élevé, atteints de cette phobie. Il existe un test très simple pour savoir si vous l’êtes. Regardez l’image suivante

Lotus seed

Trouvez-vous cette image dérangeante ou dégoutante ? Si oui, vous êtes trypophobe. Pourtant, ce ne sont que des graines de lotus. Si cette image ne vous fait rien, essayez d’imaginer maintenant un corps humain rempli de trous avec des choses dedans, de cette manière, et regardez l’image suivante.

Cliquez ici pour l’image

Évidemment il s’agit là d’un montage. Avouez que là, ça devient de suite beaucoup plus dérangeant. Bof, me direz-vous. Ça ne me fait rien. Peut-être, mais maintenant que vous avez vu ça, vous allez y penser. Encore et encore. Et ça va finir par devenir trèèèès dérangeant. Félicitations ! Vous êtes devenu trypophobe !

Cette entrée a été publiée dans Funny Things. Bookmarquez ce permalien.

77 réponses à Etes-vous trypophobe ?

  1. Diafwl dit :

    MIAM MIAM!!!!!

  2. Trypophobe #1 dit :

    Oufffff!
    J’ai "googlé" la phobie qui me hante depuis toujours, question de voir si j’étais seule à vivre avec cette horrible peur des petits trous… et je suis (malheureusement) tombée ici. Je vous jure, quand mes yeux se sont posés sur les photos (particulièrement le montage de la fille à la peau cribblée!!), je suis sortie de mon bureau en courant… J’étais certaine de m’évanouir! J’ai dû demander à mon conjoint d’aller défiler la page, afin de pouvoir faire un commentaire sans voir les photos…
    Encore là, j’écris, et je sais que la photo est juste plus haut: je tremble, j’ai les mains moites et je me sens très faible, comme si j’allais m’effondrer à chaque instant.

    Cette photo représente exactement le summum de l’horreur pour moi. Je suis même très fâchée d’être venue sur ce site, puisque je suis persuadée d’être dorénavant envahie par cette image que je ne voulais PAS voir. J’ai déjà assez de difficulté à éviter d’être confrontée à cette phobie dans mon quotidien (passoir à spaghetti, mousse, bulle d’air dans les confiseries, ruche d’abeilles, etc), je serai maintenant obsédée par cette image… qui n’est pourtant qu’un montage, merde!

    À la base, quand je vois des petits trous, ma peur primaire est que ces trous se collent sur ma peau. C’est physique, je dois me sauver à tout coup. Alors, vous comprenez, cette fameuse 2e photo représente exactement ma peur dans sa plus terrible expression.
    La confrontation de l’image serait-elle ma seule option afin de me débarasser de cette phobie? Mon cerveau va bien finir par rationaliser, parce que franchement, c’est ridicule…

    • Krys3000 dit :

      Le but de l’article n’était pas celui-ci mais je conçoit que pour les personnes affectée par ce genre de phobie ce n’est pas facile…. J’aurais du mettre l’image en lien externe et c’est ce que je vais faire dès maintenant.

      En ce qui concerne le fait de se "débarrasser" de cette phobie, je n’en souffre pas directement donc je ne peux pas vraiment vous aider, mais il est possible en effet que la confrontation soit une solution !

    • elovisa dit :

      Bonjour,

      Je m’appelle Elsa et je travaille en ce moment sur les phobies dans le cadre d’un reportage. J’aimerais bien parler avec vous de votre trypophobie… Accepteriez-vous d’en discuter un peu avec moi ?
      Voici mon email : elsa662@yahoo.fr

      En vous remerciant par avance,

      Elsa

    • Gil dit :

      "je suis sortie de mon bureau en courant…" Ben ça à l’air de bosser dur chez vous : )

  3. chemin dit :

    je connais ce problème depuis longtemps la je me suis forcée a regarder c horrible je suis remplie de frissons sur le visage, kel horreur, pour la fille j’avais vu que c’était un montage mais kel impression mon dieu, ya til un moyen pour faire partir cette phobie? bien cordialement. YC.

    • Krys3000 dit :

      Je ne suis malheureusement pas apte à vous aider dans votre lutte contre cette phobie. Peut être qu’un spécialiste pourra y faire quelque chose. Je vous souhaite bon courage dans ce combat !

  4. celine dit :

    Ahhh j’ai enfin trouvé le nom de ma phobie, et d’autres personnes comme moi !
    Ma famille va arrêté de croire que je fait semblant, ou de me prendre pour une folle !
    Je suis tellement contente d’avoir trouvé que c’est limite à en pleurer ! J’ai 20 ans et je viens juste de trouver ce que j’ai !!Pendant des années j’ai essayé de faire comprendre aux gens que c’est une vraie phobie :)
    merci merci merci

    • krys3000 dit :

      De rien ! On a tous nos petites phobies :)

    • elovisa dit :

      Bonjour Céline,
      il y a aussi la phobie des boutons de vêtements, qui s’appelle la fibulanophobie :)
      j’en sais quelque chose car je travaille sur les phobies pour un reportage. Je cherche des témoignages… est-ce que toi, tu accepterais de répondre à quelques questions sur ta phobie ?
      tu peux m’envoyer un mail à elsa662@yahoo.fr

      en espérant avoir de tes nouvelles bientôt,

      Elsa

      • sandra27 dit :

        Bonjour moi jai 3 phobie celle des serpents la trypophobie et la phobie des ballons de baudruche pétards. Voila elise on peut en parler a bientôt peut etre.

  5. Hélène Régimbald dit :

    Moi j’ai 52 ans et j’ai cette phobie depuis longtemps mais je ne pensais pas qu’elle avait un nom.
    J’ai des jumelles de 25 ans et elles ont la même phobie que moi. C’est dégeulasse tous ces p’tits trous…je ne suis pas capable de les voir. Ca me donne des hauts de coeur!!! Spéciale comme réaction…non!! Mais je suis contente de voir que nous sommes pas seules à vivre ca!

    • noko dit :

      pareil que toi voir la photo de cette fille mee en sachant que c’est un montage me répugne et me donne la nausée pour le reste sa vas mais la c’est le summum

  6. Pier dit :

    assez dégeullasse mais je comprends

  7. Miriam dit :

    J’étais vraiment loin d’imaginer que ce dont je souffre depuis des années est une véritable maladie. Je ne savais pas trop ci c’était les trous où tout ce qui "pullule" qui me terrifiait mais là je comprends enfin ! Merci

    • elovisa dit :

      Bonjour Myriam,

      Je travaille en ce moment sur les phobies, dans le cadre d’un reportage. Je m’intéresse notamment à la fibulanophobie (peur des boutons de vêtements) et la trypophobie.
      J’aurais souhaité pouvoir discuter un peu avec vous de votre phobie… Seriez-vous d’accord ?

      Voici mon email : elsa662@yahoo.fr

      en vous remerciant d’avance,

      Elsa

  8. krys3000 dit :

    Ravi d’avoir pu être utile :)

  9. Azert dit :

    C’est marrant moi j’ai envie de les enlever les cailloux dans la fille, j’trouve ça juste pas propre :D

    • kkk dit :

      Oh mon dieu pour moi qui suis trypophobe c’est carrément répugnant ce que tu viens de dire, enlever ces caillous et les laisser les trous à l’air libre, entrer en contact avec les trous mon dieu il y a pas de mot pour décrire ce que je ressens la horrible berk berk berk jtassure que tu m’as pourri la soirée la je suis en train d’imaginer la scène c’est vraiment répugnant !

      • noko dit :

        les enlever (sboum tombe dans les vapes) imaginer faire ça oh mon dieu je peut pas c’est trop horrible

  10. Mercijesuispaslaseule dit :

    Quand j’ai vu tous ces trou , j’avais des frissons , des picotements , grattement . J’ai bien cru que j’étais la seule . Quand je vois des trous , je cours . Merci à celui qui à crée cette article :)

  11. nadia dit :

    Salut les gens, voici une vidéo test qui permet de déterminer si quelqu’un est trypophobe ou pas. Il y a un minuteur qui permet de savoir jusqu’à où vous ne pouvez plus regarder ces images. Pour ma part je me trouve très courageuse j’ai tenu 40 secondes mdrr Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à "souffrir" de ça.Je tiens aussi à préciser que cette phobie ne s’agit pas seulement de trous mais de tout ceux qui est de points en grand nombres groupé de manière structuré et en relief… Lorsque je suis confrontée à cette phobie,j’ai des frissons énormes et très désagréables de la tete aux pieds, j’ai la chair de poule et malheureusement ça ne fait qu’empirer parce que mes poils sont tellement hérissés que ca forme des multitudes de petits points …
    Dites moi combien de temps vous avez tenu!!Bon courage!

    http://www.youtube.com/watch?v=UwE3xcWjfe8

  12. Krys3000 dit :

    Très sympa cette vidéo ! J’ai pu constater n’avoir aucun problème de trypophobie car ça ne m’a pas dérangé le moins du monde… mais je n’aime pas beaucoup les insectes, c’est ça qui m’a le plus dégouté !

  13. marie dit :

    bonjour j’ai 14 ans je suis maintenant presque sûre que je suis trypophobe car pendant des vacances je suis allée dans un parc aquatique et j’ai vu un spectacle de dauphins mais au moment ou j’ai regardé le trou que les dauphins ont sur la tête, j’ai été tétanisée et j’ai fondu en larmes! je ne voulais plus lâché le bras de ma mère qui n’a pas bien compris sur le moment ce qui m’arrivait d’ailleurs! Suis-je la seule à avoir vécu ça???Par ailleurs j’ai une grande phobie du vide il m’arrive d’ailleurs souvent d’avoir le vertige, est-ce que ça pourrait être lié??

    • Krys3000 dit :

      Bonjour marie,
      Je ne suis pas spécialiste du tout, seule une personne compétente pourrait dire s’il y a un quelconque lien. C’est possible étant donné qu’un trou c’est lié quand même à un "vide" mais je ne pense pas car il y a beaucoup de gens qui ont le vertige (moi-même je n’aime pas beaucoup le vide) sans être trypophobe :)

  14. Mamina dit :

    J’ai "tenu" pendant toute la vidéo .. Je n’arrive pas vraiment à comprendre pourquoi certaine personne se sentent mal .. Encore les insectes et tout, ok c’est un peu bizarre mais pour le reste .. Enfin bon chacun ses phobies. Mais je pense comme même que pour ne pu "souffrir" de ses phobies il faut combattre ses peurs (et c’est valable pour toutes les phobies). C’est plus facile à dire qu’à faire mais il faut essayer.

  15. noko dit :

    jai tenus toute la vidéo mais dès que l’image avec la fille avec plein de trou arrive j’ai limpression que je vais vomir c’est horrible pour les autre image la bestiole avec des trou partou aussi mme répugne mais bon pas plus que ça

  16. Marie dit :

    Bonjour,
    Nous réalisons actuellement un documentaire pour l’émission familiale "C’est ma vie" sur M6 sur les maladies neurologiques (toc, syndromes Gilles de la Tourette, etc..) et sur les troubles anxieux comme les phobies. L’objectif de ce documentaire est d’aborder la maladie dans le quotidien et dans son traitement. Nous recherchons des témoignages de personnes concernées par ce syndrome (adulte, adolescent ou enfants). Nous souhaitons aborder la question des phobie comme une maladie handicapante au quotidien. Nous pouvons également mettre en relation des personnes souhaitant témoigner avec des spécialistes régionaux.

    N’hésitez pas à me contacter, un premier coup de téléphone n’engage à rien.

    Cordialement,
    Marie
    01 44 75 11 07
    mariecharlottejournaliste@gmail.com

  17. Dauny dit :

    Je suis tombée il y a quelques heures sur votre site, et je crois que cela a accentué ma phobie… Je n’arrête pas d’y penser! Depuis des années lorsque je vois des trous, j’ai une sensation de dégout, difficile à expliquer ; Je viens de me rendre compte qu’il s’agit en fait d’une phobie! Je ressens ça aussi quand je vois des trucs collés entre eux, genre oeufs de crabe, oiseaux qui volent ensemble dans le ciel, fissures dans le mur, cendre de cigarette… Mais là bizarrement, la photo de la fleur me dégoute plus que la photo de la fille avec des trous dans la peau. Dans la vidéo, c’est l’image des 2 doigts à la fin qui me répugne : j’ai cru me mettre à pleurer. J’imagine sans cesse que j’ai les mêmes trous que ceux de la fleur dans les mains, c’est insupportable, j’ai l’impression de devenir folle!

  18. Derp dit :

    Mais tu ES folle, mon enfant :)

  19. Gil dit :

    Trypophobe à donf rien que la fleur me donne la nausée je vous jure! (En même temps j’ai également peur de toucher du fromage, alors ^^)
    On est toujours plus fou qu’on le pense, en fait.

  20. Crispy28 dit :

    Salut Krys3000, moi j’ai horreur de voir des fissures: que ce soit au mur, du bois,peut importe l’objet. Ca me rend malade. J’ai des frissons et ca m’eccoeur.

  21. Charlie dit :

    Heum, non, moi je trouve que c’est pas mal cool x)
    Ca me fait un peu penser aux percings!

  22. Camille dit :

    J’ai pour ma part une espèce de phobie très étrange.
    Bon, je vous préviens, c’est assez sale, je ne sais pas si mon commentaire va être validé…
    Je vais essayer d’utiliser des mots neutres pour que mon commentaire passe bien.
    J’ai la phobie des orifices humains dilatés… Vous voyez de quoi je veux parler.
    J’ai malgré moi été plusieurs fois confrontée à des images indécentes, où des orifices qui n’auraient pas dû être dilatés à ce point l’étaient (notamment avec le poing)… A chaque fois, je suis prise d’un malaise,je dois m’asseoir pour ne pas tomber dans les pommes… Vous allez me dire, il suffit de ne pas regarder de telles choses. Certes, je ne les recherche pas. Mais rien que d’en parler suffit. Une amie s’est un jour mise à me raconter un truc qu’elle avait vu… Nous étions dehors, je me suis presque écroulée par terre. Rien que d’y penser, j’ai chaud et me sens mal. C’est absurde, je ne sais même pas si cette phobie existe…
    Cela me fait parfois paniquer aussi dans l’intimité… J’ai toujours très peur d’un dérapage incongru…
    Est-ce que ce que je raconte là parle à quelqu’un?
    Merci.

  23. Elodie dit :

    Bonjour, j’ai 17 ans, et je suis vraiment heureuse d’avoir trouver un nom sur ma "phobie",!
    Difficile a expliqué aux autres, le dégout qui vous prend quand vous regarder tous ces petits trous… (surtout que je suis en licence d’SVT et que des petits trous, tel que des succession de cellules, j’en vois partout!!) Je pense que je suis trypophobe "modérés", ça me dégoute mais je peux me forcer à regarder si il le faut vraiment… (J’ai quand même fondu en larme après avoir vu la photo et découvert que d’autre gens étaient comme moi). On se sent tous de suite moins seul ! Merci pour cet article!

  24. Fari S. dit :

    Bon, je ne savais pas que cette phobie existait :). Une amie m’en a parlé et j’ai voulu vérifier. Donc je suis tombé ici…
    Je n’ai aucun problème avec les petits trous normalement mais toutes ces images m’ont soudainement mise mal à l’aise et j’ai eu envie de vomir en regardant la vidéo :S
    J’imagine que c’est psychologique mais j’ai l’impression que venir sur ce site m’a rendue très légerement trypophobe…
    Mais merci, ton article est très bien fait et j’ai obtenu pas mal de renseignements :D

  25. Cyriaque dit :

    Moi ça m’a absolument rien fait mais je comprend votre problème ^^

    moi c’est bien plus classique : L’Arachnophobie … (petit rappel : peur des araignées)

  26. Sophie dit :

    Bonjour j’ai entendu le mot trypophobie dans une vidéo et j’ai cherché sur Google ce que ça signifiait et je suis tombée ici. Je n’ai jamais eu de réaction par rapport aux trous ou quoi que ce soit mais la première image m’a un petit peu dégoûté…parceque cette fleur est moche je pensais. Mais quand j’ai regardé le montage avec la fille j’ai eu un frisson -rien d’extra- mais ça à commencé à me gratter…je sais pas comment dire mais ça me gratte aux endroits ou la fille à des trous sur l’image…j’ai pris une douche mais cela ne part pas… Et j’arrête pas d’y penser…

  27. Sophie dit :

    J’avais pas vu la vidéo! au début il dit que si ça gratte il faut arrêter c’est ca ? he ben ça me rassure un peu au moins c’est une réaction "normale" que j’ai eu! normale pour une trypophobe quoi…enfin bon cela ne m’a jamais dérangé dans la vie de tous les jours jusqu’à maintenant, je dois juste éviter les plantes et bestioles bizarre ^^ c’est bon a savoir! j’ai réussi a regarder toute la vidéo mais ça m’a pris 20 minutes, j’ai fais des pauses entre parce que je ne tenais pas…

  28. JoT dit :

    Je suis tellement soulagée de voir que je ne suis pas la seule.. j’ai vu ses fleurs de lotus recemment, j’ai donc fait des recherches, et depuis je ne peux m’empecher d’y penser c’est juste horrible, je comprends que j’ai une phobie maintenant, rien que d’y penser j’ai des frissons partout

  29. Laetitia dit :

    Je comprend mieux maintenant !!!

  30. Sophie dit :

    Moi ce qui m’a aidé beaucoup c’est de transformer l’image dans ma tête en autre chose. Donc puisque je suis joaillière, je me suis imaginé que c’était un pendentif et argent avec des saphirs bleu à l’intérieur. Comme si c’était un pendendif, et tout a coup j,ai trouvé ça moin dérengeant et même je me suis dit que ça serait bien pour une éventuel projet!!! J’ai encore des frissons mais rien a voir avec hier où une amie avait "posté" la photo sur facebook!!! Je me suis endormi à 2heures du matin…moi qui s’endort rapidement!!! Merci de mettre un mot sur mon sentiment. J’ai une soeur qui exactement le même feeling de colère, de dégout et de frisson lorsqu’elle voit ça!!!

  31. Esther dit :

    Ouf! Merci vraiment! J’avais le sentiment d’être seule au monde avec ce truc, mais là, j’me sens mieux. C’est depuis que je suis petite, ce truc. Quand je vois des trous, j’ai des frissons, je respire fort, j’ai la chair de poule et là tout d’un coup ma peau me démange. Je comprends pas, c’est bizarre. Il est 5h, j’ai pas envie de regarder cette vidéo, donc j’attends pour plus tard, mais rien que d’y penser, j’me sens mal.. Et il y a un message qui circule sur facebook comme quoi une fille a eu cette maladie en lavant pas bien ses sous vêtements. Bon, j’abuse un peu, mais c’est limite chronique ce truc x_x

    • krys3000 dit :

      On estime souvent que certaines phobies apparaissent après des évènements traumatisants de l’enfance. Dans les faits, c’est pas toujours le cas, loin de la. Certaines phobies, on les a, ou pas, c’est comme ça. Il ne faut pas paniquer !

  32. Day69 dit :

    Depuis que je suis petite j’ai toujours eu cette phobie mais c’était supportable.
    Ce matin j’ai regardé mon mur facebook et un ami à moi à partagé une photo de cette soi disant femme qui s’est retrouvé avec des nids de larves autour de son sein. il est 15 h et j’ai encore cette image dans la tete et je ressens des picotements autour de mes tétons … j’ai l’impression de devenir folle et de ne pas pouvoir me débarasser de cette image.
    Je sais que c’est un montage photo mais je ne peux m’empecher d’y penser, mon esprit me fait meme imaginer ce genre de trous au niveau des organes génitaux…. COMMENT FAIRE POUR QUE CA STOPPE !!!!

  33. Adèle dit :

    Une question, vous pensez donc que toutes les images que l’on peut trouver sur le net ( google image, tumblr…) ne sont que des montages ? Il n’y a pas de maladie qui puisse développer une maladie de peau pareille ? ):

    • krys3000 dit :

      Des maladies de peau, il y en a. Des maladies qui causent des trous comme ça, je n’en connait pas et ça me semble hautement improbable…
      Dans un autre registre, un empoisonnement a la dioxine peut causer une affection de la peau qui peut "évoquer" des trous (cas de Victor Iouchtchenko, par exemple)

  34. pauline lietard dit :

    apparement je ne suis vraiment pas seule ! quand je parle de ma phobies a mes amis ils me prennent pour une folle !
    cette photo est tout simplement horrible !
    il y a peu j’ai eu une reaction allergique suite a une injection qui a formée une plaie ouverte,un enorme troue dans ma peau j’ai cru que j’allais mourir en le desinfectant.
    je pensais vraiment etre la seule et je suis bien contente de ne pas l’etre,il faudrait vraiment trouver des moyen de regler ce calvaire!
    rien que les reves de troue dans la peau sont juste abominable !
    c’est vraiment attroce et il va falloir trouver plus de documentation sur cela.

    • krys3000 dit :

      Nous avons tous nos petites phobies, personnellement, je suis aquaphobe et apiphobe, je le vis plutôt bien, je ne m’approche pas des insectes volants et j’évite de me baigner loin du bord. Je ne sais pas trop s’il est possible de trouver des thérapies ou autre pour "soigner" les phobies. Ca fait partie de nous et les histoires de "dépasser les peurs" et tout j’ai bien peur que ce soit juste des stratégies onéreuses proposés par gens peu scrupuleux et désireux de soutirer de l’argent aux gens désespérés…

      Bon courage pour vos recherches !

  35. Aurore dit :

    Bonjour, j’ai toujours été dérangée en voyant ce genre d’images et je ne savais que que cela avait un nom. Merci car maintenant, je me sentirais, moi-même, un peu moins bizarre. Par contre, la première image m’a dégoûtée alors que la seconde ne me fais ni chaud ni froid. Je me souviens aussi qu’un jour, j’ai vu la couverture d’un livre avec un vieille homme en arrière plan et un gamin devant qui tenait un pissenlit et je ne sais pas pourquoi, j’en avais eu la chair de poule rien qu’en le regardant. Pourtant, regarder un pissenlit ne me fais absolument rien mais celui-là, je ne sais pour quelle raison, m’a vraiment dégoûtée ! Est-ce que je suis bien trypophobe ou est-ce quelque chose d’autre ?

    • Krys3000 dit :

      Sans être spécialiste je pense que vous êtes bien trypophobe. Pour le reste, je suppose qu’on peut trouver des images dérangeantes sans que ce soit due a une pathologie ^^

  36. Stella dit :

    Je viens enfin de trouver le nom de ma peur depuis que je suis toute petite!!!
    Des petits trous, partout sur le corps!! Les gens trouvaient ça bizarre quand je disais ce dont j’avais peur, surtout que j’avais une façon assez étrange de l’expliquer!
    Mais c’est pas tout parce que ma peur s’arrête pas aux trous! J’ai peur aussi des lignes droites style comme les rails de trains ou comme celle quand on se griffe avec les ongles, etc.

    Enfin, mtn que j’ai vu les image du lotus et SURTOUT de la femme, je vais en faire des cauchemars ><

  37. Miaouss dit :

    Coucou, personnellement ce ne sont pas réellement les "trous" … Je ne l’explique pas, c’est viscéral, ce sont plutôt les trous multiples dans les crêpes par exemple, noirs, .. Ou je n’sais pas.. Et ça m’énerve, ça me rends hystérique !! J’ai envie de taper dessus, de tout défoncer autour de moi .. C’est affreux.

  38. Maëva dit :

    Quand je regarde ces trous cela me donne des frissons des chairs de poule tellement c’est dégueulasse !!!

  39. Carolus dit :

    Cette image de la fille avec des trous ne fonctionne absolument pas, parce que 1 : je fait souvent ce même genre de montage dans Photoshop (mais en mieux soit dit en passant! La c’est assez amateur…) et 2 : la fille sourit…Moi si j’avais tous ces trous, je ne serais pas en train de sourire, mais plutôt d’hurler! Donc, non ça ne fonctionne pas du tout.

  40. Fabienne dit :

    Mais c’est flippant ! Merci de m’avoir perturbée jusqu’à la fin de mes jours… =(

  41. Linda dit :

    Je regrette d’être venu sur ce site ( bien qu’il soit très bien mais depuis que j’ai regardé la video j’ai mal au ventre je me gratte partout c’est affreux alors qu’avant je regardais cette fleure normalement même que séché je la trouve très jolie et c’est un peu comme des maracasse mais voilà depuis cette video … Après c’est peut être le fait de voir tout les commentaires c’est peut être une sorte de je sais pas comme si j’étais persduadé d’avoir cette phobie bref … Voilà je détèste cette video …. )

  42. collaud dit :

    Bonjour. Je suis fibulanophobe . J’ai. “regardé “ou plutot vu la photo avec les trous ( le lotus ) ca me derange un peu . Ce qui voudrait dire que ma phobie rejoint la tripophobie ? Ce serait assez logique vu les trous dans .. ( L’objet de ma phobie )

  43. KobyInes dit :

    Bonjour , grâce à vous je sais comment s’appel ma phobie !! J’etais persuadée d’être seule, personne ne me croyait et pensait que j’étais folle que j’en faisait toujours trop, c’est jute atroce surtout que j’étudie l’anatomie de l’homme et se ne sont pas les petits trou qui manque , je pleure en classe en voyant les images de trou , c’est vraiment atroce et j’espère qu’un jour j’arriverais à vaincre cette phobie.

  44. Éliott dit :

    Pour ma part j’ai regardé la vidéo au complet, J’ai ressenti une sensation de picotement assez prononcé mais j’ai pas gratté. J’ai continuer et ça a fini par passer, Lorsque j’ai vu des bébé grenouille sortir des troue ça m’a apaisé. Donc ma théorie est la suivante : La peur des troues vient du fait que dans ses troue il y a l’inconnu, or n’es-ce pas la peur de l’inconnu qui nous effraie tous un peu ? Nous nous demandons inconsciemment mais que va t’il sortir de là ?

  45. marie dit :

    Bonjour! :) J’avais écrit un commentaire il y a 2 ans ( sur une expérience douloureuse avec le trou des dauphins) et il se trouve que j’ai remarqué que je ne pouvais pas regarder des fissures ou des choses dans ce genre là (par exemple, des branchies de poisson) ni en imaginer sans me sentir très mal ( frissons, sueurs froides, dans les pires cas pleurs). Je suis sûre d’être tripophobe, et je me demandais si ce malaise pouvait être lié avec ma phobie. Vous en pensez quoi?

  46. Anne08 dit :

    Bonjour, apparemment nous ( les tripophiles) avons tous crus que nous étions seul a avoir cette peur ! J’ai regarder les photos il y a une heure et je me gratte encore, j’ai toujours des frissons ! Les gens qui voient ces photos dans mon entourage sont aussi écœurés mais pas a mon stade ! Mais moi j’en suis a ne pas pouvoir couper un melon encore moins regarder un melon couper ou couper un poivron … Cela m’est complètement impossible ! Je me suis fait souffrance pour regarder les photos et elles m’obsèdent ! Je suis ravie de voir que beaucoup de gens sont dans ma situation et a 25 ans j’ai toujours essayé d’expliquer a mon entourage mes sensations et ma phobie sans qu’ils puissent la comprendre ou imaginer, grâce vous maintenant je peux mettre un nom et faire ressentir 1/30 em de ce que je ressent face a ce style de photo ou quand je coupe un melon !!! Merci a vous

  47. Jessie dit :

    Bien le bonjour à tous =)
    Il et clair je suis depuis ma naisance Trypophobe oui mais pas pareil que vous, en effet quand je vois des TROUS je ne les fuis pas, au contraire je veut foncé dedans pour les arracher je devient incomtrolable, je deviens folle, il faut absolument que j’arrache tout les trous qu’il y à, et j’avoue que c’est pour moi plus qu’un obstacle, mais j’ai pas l’imppression d’en avoire peure je veut juste les déchicter :(
    j’aimerais savoir si ma phobie et bien celle-ci ou si on donne un autre nom
    mais franchement en regardent les photo je suis devenue enragé je voulais seulement tous ecraser et sa me fait peure d’être comme ça pour les trous que je vois et d’un seule coup alors qu’avant j’étais bien, et impossible de redevenir calme tant que ses trous ne sont pas détruit
    merci pour vos réponces trés coordialement Jessie

  48. letellier dit :

    Et bien moi, je ne suis pas trypophobe, et c’est même le contraire : cette image de trous me réjouit, particulièrement celle de la fille avec des sortes de petites perles au fond des petits puits…
    je rêverais de pouvoir enlever un à un ces petits cailloux avec une petite pointe, ou en pressant dessus comme on fait avec un point noir : miam miam, peut être même en aspirant avec la bouche ?
    je sais, je vais paraître un peu malade à certains, mais j’adore faire sortir les points noirs à ma copine et regarder le petits trous qui reste.
    Chacun ses petites manies, la mienne n’est pas dangereuse !

  49. lebaron2012 dit :

    je suis trypophobe!!!!! depuis ma naissance!!!! et ce qui ma poussé à faire cette recherche c’est que je tombe sur une saucisse au petit déjeuné avec des entailles. Des entailles parallèles (perpendiculaire à la longueur de la saucisse) légèrement faites, et lorsqu’on tord légèrement la saucisse, sa me rend fou!!!!! j’ai pris un coutaux et déchiqueter toutes mes saucisses pareilles.. j’ai encore des frissons….

    • Nan dit :

      Je suis dégoûter c horrible sa fait 2 jours que je ne dors pas à cause de cette image j’en peu plus comment faire pour me l’enlever de la tête j’ai des frisson de partout sur mon corps des nausée j’ai faillit m’évanouir à cause de sa un truc de malade pourquoi je ne comprend pas c une maladie c pas possible aidez moi

  50. Océane dit :

    Ce qui m’écoeur le plus, c’est si il y a quelque chose qui sort du trou, genre sur la photo de la fille, des petits trucs gris sortent de sa peau, et dans la vidéo, il y avait quelque chose qui sortait de la peau du crapaud. Ca, ça m’a carrément donné envie de vomir. mais les autres trous ne me dérangent pas

  51. Audrey dit :

    Bonjour,
    Personnellement ni l’image du lotus ni celle de la fille ne m’écoeurent, pas même celle du sein plein de graines (on voit bien que ces deux derniers ne sont que des montages); la video ne m’a pas écoeuré du tout.
    En revanche, une image qui circule sur facebook m’a complètement obsédée, j’en dors très mal, j’ai des sensations de picotement et je me gratte, au sang. Cette image, vous l’avez peut être vu, elle a pour titre "vous n’utiliserez plus jamais ce shampoing" (du moins c’est ce que ça veut dire en français correct). Et bien que je sache que ce n’est qu’un montage, toujours de ces fameuses graines de fleurs de lotus sur la peau, l’image fait tellement vraie que je ne la sors pas de ma tête. Je ne sais vraiment pas comment faire. J’ai regardé toutes les images possibles il n’y a que celle ci qui me fasse cette sensation désagréable. Je n’en peux plus!

    • Krys3000 dit :

      Bonjour Audrey, c’est marrant mais j’ai ressenti à peu près la même chose car je suis moi aussi tombé sur cette fameuse image. Évidemment, c’est une supercherie, mais c’est très dérangeant ! Les personnes qui ont fabriqué ce faux sont apparemment très douées pour susciter ce sentiment.

    • Léa dit :

      J’ai commencé mes recherches aussi en tombant sur cette vidéo. Mais comme je n’arrivais pas à la lire et que je ne comprenais ma réaction de dégoût et le stress qui m’a pris à ce moment. j’ai commencé à taper sur google des mots-clefs et contente de pouvoir mettre un nom et une communauté sur cette réaction. En revanche, je constate qu’après la vue de telles images (comme la fleur de lotus), ça en devient une obsession : je suis partagée entre la revoir et essayer d’arreter d’y penser. (D’où le lancement de ma recherche sur google, elle est née car je n’arrivais pas à lire la vidéo et que l’image m’obsédait tout en me dégoûtant.) Bref, maintenant je fais que penser à ça et je me suis en pleine en angoisse avec mâchoire serrée, démengeaisons et sensation de mal-être..et parler n’aide pas vraiment en fait…

      PS : vous n’avez toujours pas mis la photo du lotus en lien .Du coup, lire votre article a été une torture avec cette photo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s