C’est la déroute !

Non, pas la déroute. Je vous promets que ça va pas se passer comme ça !
Ça va être la révolution ! l’émeute ! Le massacre ! La guerre ! LA GRANDE CATASTROPHE !

COMMENT, COMMENT, mais COMMENT peut-on choisir de fermer LA MÊME ANNÉE toutes les UE de Master d’une certaine matière ? Oui oui, vous avez bien compris. Toutes les UE de génétique végétale du Master Sciences de la Vie et de la Santé de Nice sont fermées cette année, pour manque de personnel ou raisons variées. Oui, le Master Niçois a beaucoup d’avantages, dont 1 an de stage au total, le choix complet des matières, etc… mais sous réserves qu’elles soient ouverte, c’est à dire, que les profs aient envie de faire cours.

C’est un gigantesque « on en a rien à battre du végétal, vous faites ce qu’on a envie que vous fassiez », et rien d’autre. Du foutage de gueule. Si tant est qu’on puisse déjà admettre que soit obligé de choisir le parcours « Biologie des Interactions » plutôt que « Génétique » pour pouvoir faire de la Génétique Végétale, puisque ces messieurs du Master semblent considérer que la Génétique ne s’applique qu’aux animaux.

Alors voila, je suis dégoutté officiellement du Master. Je suis obligé de faire un master qui n’est pas dans ce que je veux faire, un master ne correspondant pas du tout à ma licence. C’est totalement débile, d’autant plus qu’il m’est impossible de choisir d’autres matières, les emplois du temps ne concordant pas. Bah oui, parce que s’ils nous avaient dit à la rentrée que ces UE étaient pas disponibles avant l’an prochain, on aurait pu s’arranger, mais noooooon, bien sûr que nooooon. Il faut nous le dire une semaine après la rentrée, quand les autres choix sont déjà tous commencés ou pas accessibles avec les matières déjà choisies. Ben oui, sinon les étudiants pourraient se démerder pour faire ce qui leur plait, ce serait dommage 😀
BULLSHIT. Surtout qu’on nous donne aucune autre alternative. Démerdez-vous, point. J’ai jamais vu un truc pareil.

Mais c’est peut être mieux ainsi. Après tout quelle fut ma surprise lorsque j’ai entendue ma collègue Marie raconter que la dame qui s’occupe de la Bibliothèque Universitaire du Campus Valrose lui a expliqué, lorsque Marie s’étonnait de ne plus voir de livre sur le végétal à la BU, que « vous savez, il a fallu faire de la place pour les livres de Medecine, alors vous savez la végétale on s’en fout ». WTF ?

Notre discipline est traitée comme de la merde. En France, à la FAC, si tu fais pas Medecine, tu ne sers à rien. Et si tu as le malheur de vouloir travailler dans les plantes, alors c’est encore pire. C’est absolument intolérable.

Intolérable.

Publicités
Cet article a été publié dans A piece of my life. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s