Pseudo-visite des pseudos-labos, pseudo-jour 3

Aujourd’hui je vais faire dans le court !

J’habite à environ 5 minutes en bus de l’Hopital de l’Archet ou se cache – et c’est le mot – le Centre Méditerranéen de Médecine Moléculaire ou C3M, also known as ARCHIMED. Ce que j’aime bien dans ces visites, c’est qu’on nous dit absolument pas ou se trouve les bâtiments. Ainsi, en accumulant :
– Le fait que l’adresse « 151 Route de St Antoine » il faut la comprendre comme étant « 151 Chemin de l’Archet »
– Le fait que le bâtiment soit planqué derrière l’hôpital et qu’on aie absolument aucun moyen de savoir ou c’est avant d’effectivement y être, le premier panneau indicatif se situant environ à 10 mètres du bâtiment.
– Le fait qu’il n’y avait personne à l’accueil de l’hôpital (ce qui est sans doute le pire dans l’histoire)
J’ai réussi, en partant à 8h20 de chez moi, à arriver à 9h20 soit 20 minutes après le début de la présentation – et surtout 10 minutes avant la fin.

Mais on s’en fout, de toute façon, c’est pas intéressant. Mis à part les « vous savez ici c’est tout neuf, on est trop fort, on a plein de financement, mais il faut des bonnes notes sinon on vous prends pas », tout ce qui est à retenir de cet endroit, c’est qu’ils font de l’animal. Et on ne le dira jamais assez, l’animal on en a rien à foutre. Un stage proposé tout de même sur de l’immuno mais j’ai pas vraiment écouté. Quoi qu’il en soit, on nous propose ensuite de visiter les labos. Mais j’avais de la Génétique des Populations à faire et aussi beau que ça soit, j’avais pas vraiment envie de visiter. J’ai donc jeté un œil au couloir. Et jsuis reparti, direction la FAC.

Il s’avère qu’au final, ils ont fait signer une feuille de présence. Mais tant pis. Non pas que la Génétique des Pop soit plus intéressante, mais bon.
Donc voilà, après avoir fait quelques exos à l’arrache pour faire plaisir à Didier Forcioli et lu l’abstract de la publi à lire de 4 pages en anglais écrit en taille 6 en format 4 colonnes par pages, rendez-vous en cours pour 4 heures de génétique évolutive de folie ! Je n’aurais que 5 mots à dire : vive le café et internet. Mais au moins on a pu discuter un peu avec le prof pour avoir quelques infos sur comment présenter efficacement une publi. Youhou !

C’est sûr ça que je vous laisse. Les visites de labo ne reprennent que la semaine prochaine.

Publicités
Cet article a été publié dans A piece of my life. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s