Visite des labos, jour 4

C’est la der ! Le dernier jour des visites de labos qui avait été différé d’une bonne semaine. La encore c’est très court, parce que là encore c’était pas intéressant pour moi. Donc, j’ai assisté à la conférence mais je n’ai pas visité de labos. Surtout avec un oral de Génétique Fonctionnelle l’après-midi même et très peu de temps pour m’entrainer.

Une simple constatation : ça fait plaisir de voir que où que tu ailles dans Nice, les indications sont d’une faramineuse précision. J’ai été bien inspiré de prévoir le coup en venant une heure avant, ce qui m’a permis de me promener suffisamment pour trouver la tour pasteur. Ah oui, parce que c’est la Tour Pasteur qu’on a visité. Une très belle tour qui se dresse sur la Faculté de Medecine et qui contient tout plein de labos qui travaillent sur des thématiques liées de près ou de loin à la santé humaine. A l’intérieur même c’est bien indiqué, ce qui m’a permis de trouver relativement rapidement l’amphi 5. Je rage un max sur la beauté du lieu, qui est beaucoup beaucoup beaucoup mieux entretenu que les bâtiments (qui tombent en ruines) de la FAC de Sciences. Mais on s’en fout, nous on a un parc et pas eux. Et des canards. Na.

Bref, j’ai trouvé assez vite l’amphi, en passant devant une superbe (mais alors superbe) frise de l’histoire des civilisations étalée sur tout un mur. J’ai pas la moindre idée de ce que fout un truc pareil dans une faculté de Medecine, mais elle était tellement extraordinaire que ça me donnerait envie d’y retourner rien que pour la consulter. C’est absolument génial, un grand bravo à celui qui l’a faite. On y apprend beaucoup de choses (notamment comment ne pas se ridiculiser en parlant du conflit israelo-palestinien quand on ne sait absolument pas ce qu’il s’est passé).

Puis vint la conférence. Une conférence qui a duré au bas mot 20 minutes ou on nous a présenter une quinzaine de thématique toutes plus animalistes (donc chiantes) les unes que les autres. Bref, rien qui fera mon bonheur ici, mais sans doute que ça doit plaire à des aliens gens. Je suis donc reparti sans visiter grand chose en direction de ma FAC, pour y bosser mon oral qui d’ailleurs s’est, en toute modestie, assez bien passé. Je pense décrocher un bon A sur ce coup là.

Et je vous voie demain pour faire l’article que je dois faire depuis déjà une bonne semaine : la stratégie arnaque multimedia made in Nintendo.

Publicités
Cet article a été publié dans A piece of my life. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Visite des labos, jour 4

  1. MoD dit :

    ahah que des aliens!

  2. Sév dit :

     » Et des canards. Na.  » parce que c’est le plus important dans l’histoire. mdr

  3. krys3000 dit :

    Absolument ! Vive les canards 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s