La fin de la Résistance

Il y a quelques semaines, je vous annonçait le fustige de la production Stargate envers les fans, qu’ils tiennent responsables de l’échec de la série Stargate Universe, actuellement diffusée aux Etats-Unis. Il semble que malgré une chute vertigineuse des audiences, SyFy soit prête à accorder une dernière chance à la franchise, en renouvelant SGU pour une troisième saison.

En revanche, ailleurs dans la franchise, les catastrophes s’enchaînent. Un peu après l’écriture du précédent article, la MGM annonçait la reprise des droits de la Franchise au studio Cheyenne Mountain, qui développait le jeu Stargate Worlds. Une annonce qui avait particulièrement énervé les fans, puisque l’argument principal de vente de Stargate Résistance, un FPS en ligne médiocre issu du même studio, était que s’ils se faisaient suffisamment de fric avec, ils pourraient finir Worlds (et c’était même pas caché comme argument). Mais alors que la pilule a toujours du mal à passer, le foutage de tronche continue puisque Cheyenne Mountain annonce maintenant la fermeture des servers de Résistance et le retrait du jeu des magasins pour dans deux mois, moins d’un an après sa sortie. Autant dire que les quelques fans restant ayant acheté le jeu récemment doivent être assez énervés.

A ce rythme là, n’attendez plus les Stargate 4 et 5 promis par la production depuis 2 ans : ils n’arriveront probablement jamais.

Publicités
Cet article a été publié dans Videogames. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s