Que sont-ils devenus #1 – Stargate


Source image : clyne.fr

Salut à tous,

Ca fait un petit bail que j’avais plus rien écrit sur ce blog. En fait, je n’ai pas trop le temps en ce moment, mais aujourd’hui j’avais envie de revenir sur une série que j’ai suivi et que peut-être, certains d’entre vous ont regardé. Il n’est pas facile de savoir ce que deviennent chaque personnage de Stargate, surtout si vous n’avez suivi que SG-1 et pas Atlantis ou Universe. Cet article est donc un check-up de chaque personnage. Je compte en faire sur d’autres sujets ensuite !

George Hammond

Le Major Général George Hammond commande le SGC pendant les 7 premières saisons de la série SG-1 et, de fait, est un personnage emblématique de la série. Si la plupart d’entre vous doivent le savoir, Hammond est promu en fin de septième saison au grade de Lieutenant Général et placé en charge du Homeworld Command, la branche du département de la défense américain consacré à la défense de la planète, au Pentagone. Il y restera un an, puis partira à la retraite tout en restant dans le giron politique du président Hayes.

Trois ans après sa retraite, on apprend de la bouche de Samantha Carter dans la 5ème saison d’Atlantis qu’il est mort d’une crise cardiaque, tout comme l’acteur. Un vaisseau spatial portera son nom.

Jack O’Neill

Personnage principal et emblématique de SG-1, « Jack » apparait dans toutes les séries, mais jouera un rôle plus actif dans Universe que dans Atlantis. Colonel dans le film et la série originale, O’Neill est promu Brigadier Général au début de la 8ème saison et placé à la tête du SGC. Il est de nouveau promu à la fin de cette même saison au grade de Major Général pour prendre la tête du Homeworld Command à la place de Hammond, parti à la retraite, laissant le SGC au Général Landry. Il participera occasionnellement à des missions du SGC.

Juste avant l’attaque des Wraiths sur terre à la fin d’Atlantis, O’Neill est promu au grade de Lieutenant Général. Il sera alors le principal décideur des actions de l’expédition Destiny, s’opposant fréquemment au Colonel Young, commandant de cette expédition. Aux dernières nouvelles, il est toujours à la tête du Homeworld Command.

Dans les livres Atlantis : Legacy, suite de la série, on découvre que O’Neill avait été placé provisoirement à la tête d’Atlantis avant son retour dans la galaxie de Pégase, juste avant Universe, mais comme ces livres ne font pas partie de l’œuvre originale, la véracité des propos qui y sont racontés sont à l’appréciation du fan.

Samantha Carter

Le Capitaine puis Major Carter, est pendant les sept premières saisons de la série SG-1 le commandant en second de cette unité. Dans la saison 8, elle est promue au grade de Lieutenant Colonel et placée à la tête de cette unité, puis à la fin de celle-ci, mutée à la Zone 51.

Lorsque le Lieutenant Colonel Mitchell reconstitue SG-1 au début de la Saison 9, il la reprend comme commandant en second, bien qu’ils aient exactement le même grade. Elle quittera l’équipe un an après la fin de la série SG-1 (lors de la saison 4 d’Atlantis) pour prendre la tête d’Atlantis à la place du docteur Weir pendant un an.

Après son retour sur Terre, elle assure temporairement le commandement du SGC pendant l’absence du général Landry, puis est promue Colonel et nommée capitaine du nouveau vaisseau de la flotte terrienne, le George Hammond, nommé ainsi en l’honneur du défunt général, au début de la série Universe. A la fin de cette série, elle est toujours à ce poste.

Dans le jeu vidéo Stargate Résistance, qui se situe quelques temps après ces évènements, on apprend qu’elle est promue au grade de Lieutenant Général et placée à la tête du SGC, mais comme ce jeu ne fait pas partie de l’œuvre originale, la véracité des propos qui y sont racontés sont à l’appréciation du fan.

Cameron Mitchell

Le Lieutenant Colonel Cameron Mitchell, auparavant pilote de F-302, est placé à la tête de SG-1 au début de la saison 9, et reconstitue l’équipe. Promu Colonel en même temps que Carter, on le voit à la tête du vaisseau Odyssée lors du film Stargate : The Ark of Truth, en remplacement de Ian Davidson. On ignore s’il est toujours à ce poste ou s’il est revenu à la tête de SG-1, mais comme l’Odyssée est en mission spéciale lors de l’attaque des Wraiths sur Terre et que Cameron ne se trouve pas au SGC à ce moment-la, il est possible qu’il soit toujours capitaine du vaisseau.

Hank Landry

Prenant le commandement du SGC lors de la saison 9 en remplacement d’O’neill, le Major General Landry n’a quitté son poste que provisoirement, à la fin de la 5ème saison d’Atlantis, soit 4 ans après sa nomination, pour rejoindre une Task Force spéciale à Washington. Il reprend ses fonctions après l’attaque de la Terre par les Wraiths.

A la fin de la série Universe, Landry est toujours en poste. Dans le jeu vidéo Stargate Résistance, qui se situe quelques temps après ces évènements, on apprend qu’il est remplacé par Carter, mais il n’est en aucun cas fait mention de Landry, qui peut avoir été promu, muté, ou être à la retraite. Comme ce jeu ne fait pas partie de l’œuvre originale, la véracité des propos qui y sont racontés sont à l’appréciation du fan.

Daniel Jackson

Docteur en archéologie, Daniel Jackson est membre de SG-1 depuis le début. Après un an d’absence (la saison 6), il revient et bien qu’il a, à de nombreuses reprises, souhaité rejoindre l’expédition Atlantis, quelque chose de prioritaire l’en a toujours empêché. Ainsi, lorsque les Oris menacent la Voie Lactée, il décide d’y rester afin d’aider à les combattre, réintégrant SG-1 sous les ordres de Mitchell.

A l’heure actuelle, il travaille toujours pour le SGC, O’Neill ayant recours à lui dans la série Universe pour surveiller les actions du Colonel Telford, soupçonné d’être un traitre au service de l’Alliance Louxienne, ennemi secondaire de la fin de SG-1 et ennemi principal d’Universe, mais on ignore s’il est encore dans SG-1.

Teal’c

Originaire de Chu’lak, la planète d’Apophis, Teal’c est l’alien du groupe et une source inestimable d’humour. Au service d’SG-1 pendant 8 ans, il quitte le groupe pour devenir membre du conseil de la nouvelle Nation Jaffa Libre, mais réintègre SG-1 au début de la saison 9, tout en gardant sa nouvelle position dans ses temps libres, lorsque les Oris menacent la Voie Lactée. Aux dernières nouvelles, il travaille toujours pour le SGC, mais on ignore s’il est encore dans SG-1.

Vala Mal Doran

Dernier ajout à l’équipe SG-1, Vala est un ancien Goa’uld libéré de son symbiote par la Tok’ra. Elle rejoint l’équipe de Mitchell en début de saison 9. Elle se sacrifie pour détruire la première Superporte Ori, mais en réalité, elle survit, et reviendra dans l’équipe au début de la 10ème saison. Un an plus tard, lors de l’exécution du dernier Goa’uld, Ba’al, elle décide de rester aux côtés de l’hôte désormais libre, Aziru, pour l’aider à se remettre.

Bien qu’on ne sache pas si elle a fini par revenir dans SG-1, il était prévu, à l’origine, de faire un autre film Stargate, dans lequel Vala aurait quitté définitivement l’équipe pour rester vivre avec l’ancien hôte de Ba’al.

Jonas Quinn

Recrue temporaire d’SG-1, Jonas Quinn retourne sur sa planète, Langara. L’équipe SG-1 lui rendra visite une fois sept mois plus tard. En revanche, lors de l’invasion de la voie lactée par les Oris, Langara tombe aux mains des envahisseurs et la planète n’aura plus aucun contact avec la Terre.

Après la défaite des Oris, l’expédition Destiny entreprendra des négociations avec Langara pour obtenir un accès vers le Destiny. Jonas ne participant pas du tout à ces négociations, il est possible qu’il soit mort durant la bataille de Langara.

Expédition Atlantis

La plupart des membres de l’expédition Atlantis sont toujours en poste actuellement. A la fin de la série, la cité d’Atlantis est de retour sur Terre, et donc toute l’équipe, à savoir le Lieutenant Général John Sheppard, Rodney McKay, Teyla et Ronon Dex, s’y trouvent.

Par ailleurs, l’année suivante, McKay a participé aux négociations avec les Langarans pour obtenir un accès vers le Destiny dans la saison 2 de Stargate Universe.

Le commandant du Dédale, le vaisseau terrien permanent affecté à Atlantis, Steven Caldwell, semble toujours être en poste. Le vaisseau assurant la liaison entre les deux galaxies, le Apollo, est également toujours commandé par Abraham Ellis.

Dans les livres Atlantis : Legacy, suite de la série, on découvre qu’Atlantis est retourné, avec tout son équipage, dans la galaxie de Pégase, y compris Richard Woolsey, son actuel commandant. Les livres expliquent également que Rodney McKay a été provisoirement changé en un Wraith nommé Quicksilver, mais comme ces livres ne font pas partie de l’œuvre originale, la véracité des propos qui y sont racontés sont à l’appréciation du fan.

Quant au premier commandant de la cité, Elizabeth Weir, elle dérive toujours dans l’espace, prisonnière du corps du robot FRAN.

Expédition Destiny

Aux dernières nouvelles, l’expédition Destiny est toujours en stase sur le Destiny, en direction d’une nouvelle galaxie, poursuivant sa route pour découvrir le fond diffus cosmologique qui témoigne de la façon dont l’univers est né. On ignore si Eli Wallace a pu réparer le dernier module de stase.

Voila pour ce petit résumé stargatien ! A bientôt pour… autre chose 🙂

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Que sont-ils devenus #1 – Stargate

  1. Martine Couthouis dit :

    Et « bratak » son rôle dans la série sg1 est constante,qu’est il devenu?et le père de Samantha ? ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s